Tout JavaScript.com - Horloge Texte DHTML

REGLEMENT INTERIEUR

 

1.   Le terrain et les installations du club sont réservés aux membres. Ceux-ci ne peuvent y avoir accès en dehors des séances régulières, qu'avec l'autorisation du comité.

2.   Les membres peuvent cependant inviter des spectateurs qui devront rester à l'emplacement indiqué par le comité et veiller à ne pas s'exposer, ni à perturber le travail des chiens.

3.   Si le comité estime qu'il y a danger ou perturbation, il peut interdire l'accès du terrain et des installations à toute personne.

4.   Les enfants non accompagnés ne sauraient en aucun cas être tolérés.

5.   Tout candidat membre, a la faculté d'assister en spectateur à une séance d'entraînement en se conformant aux indications du comité. A cette occasion, il pourra prendre connaissance du règlement et des formalités d'admission.

6.   Les exercices réguliers ont lieu  le mercredi (de 18 h 30 à 19h30 ou de 19h30 à 20h30 ), le dimanche ( de 09 h 45 à 10h45 ou de 11 h00 à 12h00 ). Les heures auxquelles vous devez vous présenter vous serons communiquées par les moniteurs.

7.   Ils suivent le programme décrit dans le règlement du concours international pour chiens de travail et d'utilité ou le programme d'obéissance 4B ou d'Agility.

8.   Chaque programme débutera obligatoirement par une reprise collective d'exercices d'obéissance à laquelle tout membre est tenu de faire participer son (ses ) chiens(s) avant de pouvoir entreprendre en groupe ou isolément la suite des exercices propres à la formation des chiens de défense et de garde.

9.   En dehors des exercices d'obéissance, nul n'est tenu de faire exécuter à son chien le travail qu'il estimerait trop difficile ou inadéquat.

10. Tout travail demandé au chien sera réalisé sans brutalité, en s'inspirant de méthodes persuasives et de la psychologie canine. Les accessoires de contraintes (à l'exception du collier de dressage) contraires à la bonté envers les animaux seront bannis. Aucun chien ne sera jamais frappé. La semonce maximale tolérée sera de secouer le fautif par le cou, comme l'aurait fait une chienne avec son petit.

11. Toutes les activités du club seront dirigées par le Président ou son délégué, qui répartira les tâches, établira le programme, et donnera en tous cas ses directives à l'apache de service en veillant à ce que celui-ci ne brutalise pas les chiens au point de casser leur caractère.

12.  Tout membre ayant participé à un entraînement sera dans l'obligation d'aider les autres à ranger le matériel.

13.  Une fois l'an, tous les membres se réuniront en vue de remettre le matériel en état : peintures, petites réparations, clôtures, pelouses etc.

14.  La répétition d'arrivées tardives ne sera tolérée que dans la mesure ou cela ne perturbe pas l'évolution du cours.

15.  La cotisation annuelle est portée à 30 €.

16.  Le prix de la leçon est fixé à 3,00 € payable à l'entrée sur le terrain.

17.  Pour les amateurs travaillant en individuel, un ordre de passage sera remis lors du paiement. L'amateur ne présentant pas sa plaquette au directeur du ring, se verra refuser l'accès au terrain.

18. La priorité aux amateurs étrangers au club ne sera accordée que trois semaines avant le concours.

19.   Les chiennes en chaleur ne seront pas acceptées sur le terrain pendant trois semaines. Sauf en dernière heure pour les chiennes en période de concours.

20.  Les propriétaires de chiens sont tenus de veiller à la propreté du terrain et de ses abords en débarrassant celui-ci des excréments éventuels. Pour parer à ce désagrément, chacun veillera à ce que son chien fasse ses besoins avant la leçon.

21.  L'entrée du local est interdit aux chiens au-dessus de trois mois

22.  Tout litige sera tranché sans appel par le directeur de ring ou par les membres du comité.

23.  La présence des membres du comité est requise régulièrement sur le terrain. Après un mois d'absence injustifiée, le membre sera exclu d'office.

24.  Le club décline toute responsabilité en cas d'accident et de vol.

 

Le Club        Retour accueil             Inscription